Tunisie : Le baccalauréat de cette année demeurera un souvenir après 30 à 40 ans (Méchichi)

16-06-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, s’est rendu ce mercredi 16 Juin en visite au lycée Farabi, à Mornaguia (gouvernorat de la Manouba), pour s’enquérir du déroulement des épreuves du baccalauréat, qui débutent aujourd’hui et se poursuivent jusqu’au 23 Juin 2021.

Dans une déclaration médiatique, Méchichi a affirmé que les épreuves du bac se déroulent dans des conditions exceptionnelles et difficiles, signalant que « le bac de cette année restera un souvenir après 30 à 40 ans ».

Il a salué la famille éducative qui relève le défi… »pour arriver à un jour comme celui-ci, un grand effort a été consenti », a-t-il indiqué, signalant que « 170 mille agents entre cadres administratifs, éducatifs et sanitaires sont mobilisés pour cet examen, avec l’aide des sécuritaires pour le transfert des énoncés des épreuves et l’aspect logistique ».

Il s’est arrêté à certains cas qui passent le bac dans des conditions exceptionnelles, signalant que 67 malades du coronavirus ont été transférés au centre de confinement de Mehdia pour y passer les épreuves.

Quelque 146 144 candidats passent le baccalauréat cette année, dont 87 951 filles et 58 193 garçons.

Gnetnews