Tunisie : Le comité scientifique propose le maintien du confinement ciblé jusqu’à fin Mars !

04-03-2021

Le comité scientifique qui s’est réuni pendant deux jours consécutifs a soumis ses recommandations à l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus, présidée par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, au sujet des mesures de prévention proposées après le 07 Mars.

Selon alchourouk, ces recommandations insistent sur la nécessité de ne pas alléger les mesures du confinement ciblé, et d’interdire l’entrée au territoire national, aux arrivants des pays où le variant anglais se propage dans une proportion supérieure à 5 % de la population.

Les membres du comité scientifique ont indiqué dans leurs recommandations, que la situation épidémiologique est encore critique, a fortiori après l’avènement du variant anglais en Tunisie, dont la gravité réside dans sa forte contagiosité.

La situation épidémiologique pourrait connaitre une évolution, au cours des tous prochains jours, du fait des rassemblements survenus dernièrement, supposent-ils.

Le comité scientifique propose l’application de ses propositions, jusqu’à la fin Mars, c’est-à-dire que les mêmes restrictions pourraient être reconduites pour trois semaines, encore.

Reste à savoir Si le gouvernement va se conformer cette fois-ci, à l’avis des scientifiques, à l’heure où l’activité économique est au ralenti et où il subit de fortes pressions,  de différents secteurs qui veulent reprendre le travail à plein temps. Outre la lassitude ambiante de cette épidémie, de ses restrictions,  et du chamboulement qu’elle a introduit dans notre quotidien.

Gnetnews