Tunisie : Le conseil de l’instance électorale annonce le nombre d’électeurs habilités à voter au référendum

13-05-2022

Le Conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé ce vendredi 13 Mai, lors de sa réunion, que le nombre d’inscrits sur le registre électoral, habilités à voter au référendum du 25 juillet prochain, est de 6 millions 940 mille 579 électeurs, conformément à la dernière actualisation menée par l’instance en décembre 2021.

Le président de l’instance électorale, Farouk Bouaskar, a déclaré que la nouvelle composition de l’ISIE comprend des compétences supérieures et expérimentées en matière électorale, ainsi que des compétences judiciaires dans des spécialités différentes, et en matière de sécurité informatique.

Il a affirmé l’attachement des membres de l’ISIE à l’indépendance de l’instance, et à leur propre indépendance, dans le cadre de la loi et des institutions de l’Etat.

Le Conseil de l’instance avait tenu ce vendredi 13 Mai 2022, sa première réunion à partir de 10 heures, afin de discuter du projet de calendrier du référendum, et du plan des opérations.

Le Conseil de l’instance a décidé la retransmission de ses débats en direct sur sa page officielle Facebook, et d’en publier le PV 24 heures après sa tenue sur sa page officielle et son site électronique.

Les nouveaux membres de l’instance électorale avaient prêté serment hier devant le président de la république, lors d’une cérémonie à Carthage.

Gnetnews