Tunisie : « Le gouvernement travaillera en toute indépendance, mais en interaction avec les partis » (Mechichi)
Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a annoncé hier à une heure tardive de la nuit, sa composition gouvernementale qui comprend 25 ministres, et trois secrétaires d’Etat.
Lors d’une conférence de presse mardi à 0 heures, à Dar Dhiaffa à Carthage, Mechichi a déclaré que son gouvernement dont il a présenté la composition au président de la république, est intervenu à l’issue d’une série de concertations avec les blocs parlementaires, les partis, les organisations et les personnalités nationales, « après une évaluation approfondie de la situation économique et sociale dans le pays ».
Il a réitéré « avoir choisi un gouvernement de compétences indépendantes qui planchera sur la situation économique et sociale et sur les exigences urgentes des Tunisiens ».
Mechichi a affirmé que son gouvernement allait travailler « en toute indépendance », mais aussi « dans le cadre de l’interaction et du respect de toutes les composantes du paysage politique et de tous les blocs parlementaires, partant de notre foi dans le rôle des partis, à concevoir les programmes et les politiques qui traduisent les revendications des Tunisiens et leurs attentes ».
Le chef du gouvernement désigné a déclaré, en préambule, qu’il allait présenter sa composition gouvernementale à l’Assemblée pour en obtenir la confiance.
Gnetnews