Tunisie : Le ministère de la fonction publique explique les modalités du travail par alternance à partir de lundi

15-01-2021

Le ministère de la Fonction publique annonce ce vendredi 15 janvier 2021, les modalités d’organisation du travail dans l’administration, selon le système des groupes, dans la foulée des mesures décrétés, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Pendant la période allant du 18 au 24 janvier courant, le personnel sera dispatché en deux groupes du lundi au vendredi, dont chacun travaillera un jour/2, par alternance. Sont concernés les agents des administrations centrales, des services annexes, des collectivités locales, des établissements publics à caractère administratif, excepté les agents des forces de sécurité intérieure, les militaires, les agents de la douane, les employés des institutions éducatives, de l’enfance, de la formation, de Enseignement supérieur, les agents et personnel de santé…

Le dispatching des groupes se fait, en vertu d’une note interne du chef hiéararchique, chef de service d’une administration centrale, ou poste équivalent.

Les différentes administrations devront s’engager à assurer la continuité des services publics, tout en optant pour le télétravail, autant que possible. Le travail présentiel sera décidé, chaque fois que c’est nécessaire.

Les offices et entreprises publiques obéissent à la même organisation et aux mêmes conditions, à l’exception des entreprises qui assurent des services vitaux, dans les domaines du transport public, de l’assainissement, de la gestion des déchets, la propreté…

Gnetnews