Tunisie : Le ministère de l’Intérieur révèle les résultats du contrôle économique des dix premiers jours du Ramadan

22-03-2024

Le ministère de l’Intérieur révèle les résultats de la lutte contre la spéculation  au cours des dix premiers jours du Ramadan.

Le ministère fait savoir, dans un communiqué, que 1492 équipes conjointes constituées de différentes unités sécuritaires, ainsi que des équipes du ministère du Commerce ont été mobilisées au cours de la période du 11 au 20 Mars. Elles ont effectué 34 995 visites de contrôle conjointes dans différents marchés et locaux dans 1494 régions. Outre 772 opérations de contrôle dans un nombre d’entrepôts dans plus de 120 points.

Ces opérations de contrôle ont débouché sur la saisie d’environ 461 tonnes de légumes et fruits, 161 tonnes de farine, 43 tonnes de semoule, 38 tonnes de sucre, ainsi que des quantités variables de denrées alimentaires diverses.

Des infractions ont été établies, dont 373 liées aux boulangeries, 2137 relatives aux légumes et fruits, 3235 inhérentes aux produits alimentaires, outre le placement en détention préventive de 23 personnes et la saisie de 180 moyens de transport.

Ce programme s’inscrit, dans le cadre, de l’effort continu de faire face à la spéculation, de contrôler les circuits de distribution, et la hausse des prix, notamment pendant le mois de Ramadan, afin d’assurer les besoins des citoyens en termes de denrées alimentaires diverses et de préserver le pouvoir d’achat.

Gnetnews