Tunisie : Le ministère du Commerce annonce le prolongement de la période des soldes d’été

16-09-2021

Le ministère du Commerce et de la promotion des exportations annonce ce jeudi 16 septembre la prorogation de la période des soldes d’été, de deux semaines pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois courant.

Ce prolongement a été décidé à la demande de la profession, souligne-t-il.

Etant donné l’importance de cette manifestation et ses répercussions positives sur le pouvoir d’achat, le ministère appelle l’ensemble des commerçants « à contribuer à faire réussir cette période de la saison, a fortiori qu’elle coïncide avec la rentrée scolaire, tout en tâchant à appliquer les dispositions de la loi n’o 40 de l’année 1998, portant sur les méthodes de vente et la publicité commerciale ».

Le même département appelle « à respecter les remises déclarées ne devant pas être inférieures à 20 %, et à faire de la publicité sur les devantures des magasins, selon le mode de double-étiquetage, tout en déterminant, clairement, les produits concernés par les rabais ».

Le ministère réitère l’appel à la nécessité de respecter le protocole sanitaire au sein des locaux et espaces commerciaux.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les indicateurs économiques et sociaux
Économie Économie Économie Économie Cinq ministères s’unissent pour lutter cont
Économie Économie Économie Économie La Tunisie sollicite le soutien économique et fin