Tunisie : Le nombre de bénéficiaires du couffin de Ramadan revu à la hausse, 65 mille au lieu de 45 mille initialement

27-03-2024

Le président du comité général de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Ibrahim Ben Driss, a déclaré, ce mercredi 27 Mars, sur Jawhara, que le nombre de bénéficiaires du « couffin de Ramadan » a été revu à la hausse, pour passer de 45 mille à 65 mille, soit une hausse de 20 mille aides en nature, sur recommandation du président de la république.

Dans un entretien téléphonique avec Jawhara, le responsable a indiqué que le ministère des Affaires sociales a consacré des aides exceptionnelles à l’occasion du mois de Ramadan, dont la valeur est de 120 dinars, outre des aides en nature.

Il a précisé que ces aides sont indissociables de l’indemnité ordinaire qui est, désormais, dans la limite de 240 dinars, 340 mille familles en bénéficient. Une indemnité de 30 dinars/ mois a été, par ailleurs, versée à environ 524 mille enfants tunisiens.

La base de données comprend un million de familles bénéficiant de l’appui de l’Etat, et la base de données de l’Amen social est la référence quant à déterminer les interventions du ministère des Affaires sociales en faveur des citoyens tunisiens, a-t-il souligné.

Gnetnews