Tunisie : Le parquet confirme le décès d’une personne admise le 14 janvier, qui « ne porte pas de traces de violence »

19-01-2022
Arbitrage international et médiation judiciaire

Le bureau de communication du tribunal de première instance de Tunis indique ce mercredi 19 janvier, que le parquet près dudit tribunal a reçu ce jour même, un préavis émis par le poste de police de Sidi Béchir de la capitale, selon lequel, ils étaient informés par la direction de l’hôpital Habib Thameur, du décès d’une personne, ayant été admise le 14 janvier 2022.

Le même bureau ajoute, dans un communiqué, relayé par la TAP, que les investigations préliminaires ont montré qu’un véhicule de la protection civile avait transféré à la date du 14 janvier 2022, une personne retrouvée en état d’évanouissement, près du palais des congrès (centre-ville) à l’hôpital Habib Thameur.

Il fait savoir, également, que « d’après le constat effectué par le représentant du parquet, il s’est avéré que le défunt ne portait aucune trace de violence apparente. Une enquête a été ouverte à ce sujet, et le corps a été soumis au service de médecine légale ».

L’avocat et député de l’Assemblée suspendue, Samir Dilou, avait annoncé, auparavant, que Ridha Bouzayene, un quinquagénaire, arrêté le 14 janvier, après avoir participé à une manifestation célébrant la fête de la révolution est décédé ».

Gnetnews