Tunisie : Le parquet de Sousse interjette appel à l’issue des remises en liberté décidées dans l’affaire Instalingo

22-06-2022

Le premier substitut du procureur de la république du tribunal de première instance de Sousse 2, Rochdi Ben Romdhane, a affirmé que le parquet audit tribunal a interjeté appel contre la décision du juge d’instruction. Ce dernier a maintenu le dirigeant du mouvement Ennahdha, Adel Daâdaâ, l’activiste politique, Béchir Youssefi, et le rédacteur en chef du site, Achahed, Lotfi Hidouri, en état de liberté, dans le cadre de l’enquête supplémentaire, ajoutée aux investigations diligentées auparavant au tribunal de Sousse 2, dans l’affaire connue sous le nom de la société Instalingo.

Dans une déclaration à la TAP, Rochdi ben Romdhane a indiqué que « cette décision de libération des trois personnes précitées allait être transmise à la chambre d’accusation, à la Cour d’appel de Sousse, pour prendre une décision, soit par son approbation, soit son rejet ».

Le premier juge d’instruction du deuxième bureau dudit tribunal, avait terminé hier mardi à 6 heures du matin les interrogatoires avec les 09 personnes placées en garde à vue.

Il avait émis six mandats de dépôt, et avait maintenu trois autres personnes en état de liberté.

Le parquet du tribunal de première instance de Sousse 2, avait ordonné l’ouverture d’une enquête contre 28 suspects, dont certains ont été, auparavant, objet d’investigations dans l’affaire de cette société implantée à Kalaâ el-Kobra, et spécialisée dans la production du contenu et communication numérique.

Les personnes en question avaient comparu hier devant le parquet du tribunal de première instance de Sousse 2.

Gnetnews