Tunisie : Le projet d’extension du poste frontalier de Bouchabka au centre d’une réunion à Kasserine
L’étude finale du projet d’aménagement et d’extension du poste frontalier terrestre de Bouchabka, dont les travaux devraient démarrer le dernier trimestre de l’année 2024, a été au centre d’une séance de travail, hier, jeudi 25 janvier au gouvernorat de Kasserine.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de l’Office national des postes frontaliers terrestres, visant à en développer et à en moderniser l’infrastructure, ainsi que la qualité des prestations, de manière à faire de ces édifices, des espaces de vie, conformément à la vision stratégique du secteur du transport et de la logistique à l’horizon de 2040.
Ce projet contribuera, outre à la facilitation du transit des passagers des marchandises, à faire de ce poste frontalier, un pôle de services et de commerce, de manière à introduire une dynamique économique dans les régions avoisinantes.
La réunion s’est tenue, sous la présidence du gouverneur de Kasserine, en présence, notamment, du PDG de l’Office national des Postes frontaliers terrestres, des commandants des postes frontaliers de Bouchabka et de Haïdra, ainsi que de l’ingénieur représentant du bureau d’études chargé du projet.
Gnetnews