Tunisie : Le tribunal émet deux jugements de prison pour « le reste de la vie », et de 22 ans dans deux affaires terroristes

04-03-2022

La chambre criminelle chargée des affaires terroristes, à la Cour d’appel de Tunis, a examiné deux affaires ; la première porte sur la tentative de meurtre de deux touristes étrangers dans le gouvernorat du Kef il y a près de 3ans, alors que la deuxième affaire concerne la tentative de percuter un agent sécuritaire au gouvernorat de Sousse, en 2016.

Ladite juridiction a émis des jugements variant entre « la prison pour le restant de la vie », et l’incarcération pendant 22 ans, avec contrôle administratif.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a indiqué hier soir, jeudi 03 Mars 2022, que « la chambre en question a statué dans la première affaire par l’incarcération de l’accusé, pour le reste de ses jours, pour tentative de meurtre, qualifiée de terroriste, comme elle l’a condamné à 8 ans pour adhésion à une organisation terroriste, avec contrôle administratif pendant 5 ans ».

« Les faits remontent au 31 Mars 2018 au Kef, lorsque l’accusé a tenté de décapiter un touriste, de nationalité britannique, à l’aide d’un couteau, comme il a agressé en même temps, une touriste de nationalité espagnole », a-t-il relaté.

La deuxième affaire porte sur « la tentative d’un deuxième accusé de percuter un agent de la garde nationale par sa voiture, qui s’est produit au croisement Kantaoui/ Akouda le 20 novembre 2016 ».

La chambre en question a condamné l’accusé à 22 ans de réclusion criminelle, et l’a mis sous contrôle administratif pendant 5 ans, selon la même source.

Gnetnews