Tunisie : Les autorités s’apprêtent à baisser de 50 % les taxes appliquées aux voitures hybrides

29-11-2021

Le Directeur Général d’Ennakl Automobile, et président de la chambre nationale des concessionnaires de voitures, Ibrahim Dabbech, a fait état d’informations quasi-certaines quant à l’intention des autorités tunisiennes de baisser les taxes douanières appliquées aux voitures hybrides de presque 50 %.

Cette baisse aura un important impact sur les prix des voitures hybrides, une voiture Toyota Rav4 Hybride, pour ne citer que cet exemple, verra son prix diminuer de 162.800 dinars, actuellement, à 125 mille dinars, voire 115 mille dinars, a-t-il indiqué.

Cette disposition va encourager les concessionnaires à s’orienter vers l’importation des voitures hybrides.

Une fois cette décision annoncée, une voiture hybride de 50 mille dinars sera commercialisée sur le marché tunisien, a-t-il révélé, citée par la page Facebook voitures populaires Tunisie.

Ce faisant, le marché local connaitra à partir du 1er trimestre de l’année prochaine, une pénurie des voitures importées, toutes marques confondues, et ce fondamentalement, pour des raisons liées au marché mondial, a déclaré Dabbech.

Il a imputé ce manque à un problème d’approvisionnement en « semi-conducteur automobile », utilisé au niveau de toutes les unités de maîtrise du véhicule.

La rareté mondiale de cet équipement a commencé à se faire ressentir sur le marché tunisien cette période, les concessionnaires n’étaient pas en mesure d’importer les quantités convenues.

Gnetnews