Tunisie : Levée de la grève de la faim, après le communiqué de l’Assemblée condamnant la violence

15-01-2021

L’Assemblée des représentants du peuple publie ce vendredi 15 janvier, un communiqué condamnant la violence, commise le 07 décembre dernier contre les députés Anoaur Chahed, Samia Abou, et Amal Saidi.

Dans un communiqué rendu public ce soir, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, « condamne avec fermeté la violence physique exercée par certains députés du bloc de la coalition de la dignité, et considère leurs pratiques comme un précédent grave, qui ne devra plus se reproduire ».

Ce communiqué qui intervient plus d’un mois après les faits, fait suite à la grève de la faim de certains députés du bloc démocratique, dont l’état de santé s’est gravement détérioré ce vendredi.

Les députés du bloc démocratique décident ainsi la levée de la grève de la faim, après que la présidence de l’Assemblée a accédé à leur revendication principale, celle de condamner spécifiquement le bloc de la dignité.

Intervenu sur la chaîne Attassia, le député Zied Ghaney a considéré le communiqué de l’Assemblée, comme une victoire du bloc démocratique et de l’Assemblée, indiquant que ledit groupe parlementaire va publier un communiqué pour annoncer la levée de la grève.

Gnetnews