Tunisie : « Les Nahdhaouis qu’on connait sont totalement loin du terrorisme » (Elloumi)

19-01-2022

Le député de l’Assemblée dont les travaux sont suspendus, Iyadh Elloumi, a exclu « l’implication des membres du mouvement Ennahdha dans des soupçons liés au terrorisme, ou leurs liens avec la confrérie des frères musulmans ».

Intervenu ce mercredi 19 janvier sur Jawhara, il a déclaré que « tous les adhérents au mouvement Ennahdha, avec lesquels il entretient des rapports, soit parmi les députés du mouvement ou ses jeunes, sont complétement éloignés de pareilles accusations et se prévalent d’un bon niveau d’instruction ».

Il a considéré que le fait de statuer sur ce type d’accusations relevait des prérogatives de la justice , et non des politiques.

Yadh Elloumi a, par ailleurs, indiqué que l’opposition à ce qu’il appelle « le coup d’Etat », est parmi les points qui le rassemblent avec le mouvement Ennahdha, et avec de nombreuses autres parties ayant annoncé leur position envers les mesures du président de la république, Kaïs Saïed. Y Compris la présidente du parti destourien libre (PDL) qui reconnait que Saïed a enfreint la légalité, a-t-il dit en substance.

Gnetnews