Tunisie : Les ressortissants tunisiens pourraient entrer au Maroc à compter du 15 Juin

10-06-2021

Le ministère des Affaires étrangères annonce que les ressortissants tunisiens seront autorisés à entrer sur le territoire marocain, à compter du 15 Juin, à condition qu’ils présentent un certificat de vaccination, ou une analyse Covid-19 négative, ne dépassant pas les 48 heures à l’arrivée au Maroc.

Le MAE ajoute que la compagnie Tunisair va entamer, bientôt, les procédures nécessaires pour assurer 03 vols hebdomadaires entre Tunis et Casablanca, et ce après l’obtention des autorisations requises, de la part des autorités marocaines.

Le département du Nord-Hilton précise, en préambule, que « les autorités marocaines ont décidé d’organiser une session exceptionnelle sur deux étapes (principale et de rattrapage) pour les étudiants tunisiens bloqués en Tunisie, dans les universités marocaines où ils poursuivent leurs études ».

Cette disposition a été rendue possible suite à des actions diplomatiques, notamment la communication téléphonique entre le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jarandi, et son homologue marocain, Nasser Bourita le 28 Mai 2021, souligne la même source.

Gnetnews