Tunisie : Le message du chef du gouvernement aux nouveaux ministres et secrétaires d’Etat

25-01-2024

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu hier, mercredi 24 janvier 2024, à la Kasbah, les nouveaux membres de son gouvernement, à l’issue de la prestation de serment devant le président Kaïs Saïed, à Carthage.

Hachani  leur a exprimé ses vœux de réussite, les exhortant à déployer leurs efforts au mieux, pour opérer un saut qualitatif dans l’action des ministères concernés, et conférer plus d’efficacité à l’action gouvernementale, dans le cadre de l’esprit de responsabilité et du déni de soi, pour l’intérêt suprême de la nation.

Entrevue entre le chef du gouvernement et le binôme de l'Industrie...
Entrevue entre le chef du gouvernement et le binôme de l’Industrie…

Le président de la république avait procédé hier à un remaniement ministériel partiel, pourvoyant à la vacance à la tête de trois ministères, gérés jusque-là  d’une manière intérimaire, ou provisoire par les chefs de cabinet en place.

Six nouveaux membres font ainsi leur entrée à l’actuel cabinet de Hachani, trois ministres et trois secrétaires d’Etat, avec, désormais un binôme à la tête de chaque ministère concerné :

Entretien Ahmed Hachani et le binôme de l'Emploi et la formation professionnelle...
Entretien Ahmed Hachani et le binôme de l’Emploi et la formation professionnelle…

Ont été ainsi nommés :

*Fériel Ouerghi Sebeï, ministre de l’Economie et de la Planification, et Samir Abdlehafidh, Secrétaire d’Etat aux PME,

*Fatma Thabet épouse Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, et Ouael Chouchane, Secrétaire d’Etat à la transition énergétique ;

*Lotfi Dhieb, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, et Riadh Chaoued, Secrétaire d’Etat, chargé des sociétés communautaires.

Un gouvernement  renforcé qui aura à affronter des défis, principalement socio-économiques, dans une année éminemment politique, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2024.

Gnetnews