Tunisie : Levée de toutes les protestations dans le secteur de la Santé, à l’issue d’un accord entre le syndicat et le gouvernement

10-02-2021

La fédération générale de la Santé a décidé de lever toutes les protestations dans le secteur de la Santé, à l’issue d’une séance ayant réuni la ministre auprès du chef du gouvernement, chargée de la Fonction publique, le Secrétaire Général adjoint de l’UGTT en charge de la Fonction publique et le Secrétaire Général de la Fédération générale de la Santé.

Les parties gouvernementale et syndicale ont convenu de consacrer un statut de base spécifique au personnel de santé.

La commission mixte entre l’UGTT et les services de la fonction publique entamera ses réunions le 17 février, pour les terminer en novembre 2021.

Ce procès-verbal a été signé par la ministre, Hasna Ben Slimane, le Secrétaire Général adjoint Monôm Amira, et le Secrétaire Général de la Fédération Générale de Santé, Othman Jelouli.

Les agents de la Santé publique avaient entamé lundi dernier une grève ouverte, et un sit-in au siège du département de Bab Saâdoun, en signe de protestation contre la non application de la loi sur la fonction publique, à l’ensemble du personnel de santé.

L’accord conclu hier, où « l’engagement à aller de l’avant en matière de réformes a été renouvelé », a désamorcé la tension et marque un retour à la normale dans les établissements hospitaliers, au niveau central et régional.

Gnetnews