Tunisie : L’évocation de démissions au sein du gouvernement est le propre « d’un imaginaire malade » (Saïed)

13-05-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a exclu hier, jeudi ce qui a été relayé sur la démission de la cheffe du gouvernement et nombre de ses ministres, ces informations sont le propre d’un imaginaire malade, a-t-il lancé.

« Celui qui atteint un tel niveau de mensonge et d’affabulation, comment pourrait-il être garant de l’Etat », s’est interrogé Saïed dans une vidéo mise en ligne, lors d’une rencontre avec la cheffe du gouvernement.

« Le 25 juillet, nous serons en rendez-vous avec l’histoire, les membres de l’ISIE ont prêté serment et vont entamer leur travail pour préparer le référendum du 25 juillet prochain, en vue de bâtir une nouvelle république », a-t-il souligné.

« Ils ont peur du référendum et veulent le mettre en échec, ils provoquent des crises tous les jours », a-t-il fustigé, ajoutant : « nous sommes pleinement en mesure d’organiser le référendum, la voix du peuple viendra démentir leurs pronostics ».

Et d’abonder : « L’ordre du jour du conseil des ministres est clair et est préparé le jour, le leur est préparé de nuit ».

 « Tous les jours, ils créent un sujet fruit de leur imaginaire malade pour semer le trouble et le doute sur notre action. Alors que l’Etat leur assure une protection sécuritaire, ils disent qu’il est un dictateur.

Quelle est leur définition de la dictature, alors que leurs mains sont maculées de sang, de vol, d’incendie, et de crimes moraux », s’est-il élevé.

Saïed a appelé le parquet « à jouer son rôle, pour préserver l’Etat contre toute atteinte, tout en garantissant les libertés ».

Il a averti de nouveau les spéculateurs, affirmant que la loi sera appliquée pour contrer leurs pratiques.

« Quatre personnes ont la subsistance du peuple entre les mains », a-t-il déploré, réitérant l’engagement de l’Etat « à protéger les couches démunies ».

Gnetnews