Tunisie : L’OACA procède à une mission d’audit à l’aéroport de Monastir

08-11-2023

Suite à l’écroulement d’une partie du faux plafond de l’aéroport international Habib Bourguiba – Monastir, le ministre du Transport a donné ses instructions aux services de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), en vue d’une intervention urgente afin de pallier à cette situation.

Une équipe de l’OACA procède à compter d’aujourd’hui, mercredi 08 novembre, à une mission d’audit dans cet aéroport, pour délimiter les responsabilités et prendre les dispositions nécessaires, indique le ministère du transport dans un communiqué.

TAV Tunisie, exploitant de cet aéroport dans le cadre d’un contrat de concession, sera appelée à les mettre en exécution.

Le ministère du Transport précise que la situation de l’aéroport international de Monastir fait l’objet d’un suivi continu, dans le cadre du contrat de concession. Des failles ont été enregistrées au niveau du faux plafond lors de la dernière mission d’audit réalisée par l’OACA dans cet aéroport, TAV Tunisie s’est engagée à y remédier.

Le gouverneur de Monastir s’était rendu la veille à l’aéroport en question, suite à cet incident, et a eu l’engagement de la filiale turque exploitant l’aéroport, pour la réalisation des réparations nécessaires.

Gnetnews