Tunisie : L’obligation du Pass Vaccinal : à quelle échéance et selon quelles conditions ?

27-09-2021

Le membre du Comité scientifique, Riadh Daghfous, a déclaré ce lundi que le Pass vaccinal allait être bientôt adopté, comme condition pour l’entrée aux espaces publics.

Dans un entretien ce lundi 27 septembre avec Mosaïque, il a indiqué que ledit comité était en train d’établir une liste de ces lieux devant comporter, a priori, les salles de cinéma, le théâtre, les stades, et les administrations publiques.

Cette liste requiert la parution d’une loi régissant les modalités de mise en application de cette disposition, en l’occurrence un décret-loi, en ces circonstances exceptionnelles actuelles.

Selon ses dires, l’obligation du Pass sanitaire à l’entrée des lieux publics n’était pas possible par le passé, vu que les vaccins n’étaient pas disponibles en quantités suffisantes, mais maintenant que les vaccins sont là, il est normal de prémunir la société contre la contagion.

La présidence avait exigé vendredi dernier dans un communiqué des personnes assistant ou participant  aux manifestations, activités ou rassemblements publics et privés dans les espaces ouverts et fermés, d’avoir une vaccination complète. Ces personnes devront présenter ce qui prouve qu’ils ont reçu la deuxième dose du vaccin.

Gnetnews