Tunisie : L’OMMP annonce un vaste programme de maintenance de ses remorqueurs et unités flottantes
L’Office de la Marine marchande et des ports (OMMP) annonce l’entrée en exploitation du remorqueur, Ibn Nafaâ, au port de Sousse, après avoir réuni les pièces de rechange nécessaires.
L’OMMP dit avoir entamé depuis le 21 octobre 2022, les travaux de maintenance des remorqueurs et des unités flottantes.
L’office fait état du lancement du programme de remise à niveau des unités flottantes et d’amélioration des prestations aéroportuaires, avec le démarrage des opérations d’arrêt technique de l’ensemble des unités flottantes, pour les remorqueurs Ibn Khaldoun, Ibn Mehri, Ibn Noôman, et Ibn Nafaâ…les travaux de maintenance s’étalent sur 255 jours, en collaboration avec une société spécialisée de Sfax.
Un programme d’arrêts techniques de cinq autres remorqueurs a été mis en place, avec une société à Menzel Bourguiba.
Les travaux de maintenance des remorqueurs Joumine, Siphax, Rafraf, Averroès, ainsi que de la plateforme flottante au port de la Goulette ont démarré.
Un contrat a été, par ailleurs, signé pour l’acquisition des pièces de rechange nécessaires pour les moteurs de six remorqueurs de type MAK.
Ce programme prend en considération la continuité des services de remorquage dans l’ensemble des ports, conformément aux normes de sécurité.
Gnetnews