Tunisie : L’UGTT n’a pas retiré l’initiative du dialogue national du président de la république (Taboubi)

18-06-2021

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé hier, que la centrale syndicale n’avait pas retiré l’initiative du dialogue national du président de la République et l’appelle à aller de l’avant en la matière.

Dans une déclaration médiatique, hier soir, jeudi, au terme des travaux de la commission administrative de l’UGTT à Hammamet, le chef de l’influente organisation syndicale a ajouté que « si la crise persiste, il faut rendre le dépôt au peuple à travers l’organisation d’élections anticipées ».

Taboubi avait auparavant jugé inacceptables les propos du chef de l’Etat pour avoir critiqué, lors de sa rencontre mardi dernier avec les anciens chefs du gouvernement, le dialogue national de 2013 mené par le quartette (UGTT, UTICA, LTDH et Conseil de l’ordre des avocats), « ce n’était ni un dialogue, ni national, » avait lancé le chef de l’Etat.

D’autres sources de l’UGTT avaient déclaré, hier matin, aux médias que la centrale syndicale a décidé de mener un dialogue national, sans le président de la république, ni le gouvernement.

Gnetnews