Tunisie : L’UGTT ne gardera pas le silence sur le gel et la baisse des salaires (Taboubi)

22-12-2021

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré ce mercredi 22 décembre, que « la centrale syndicale n’allait pas se taire, sur tout gel ou baisse des salaires ».

Intervenu à une conférence syndicale à Hammamet autour de la femme active, le chef de l’influente organisation a indiqué que  « el-Itihad n’irait jamais à l’encontre des intérêts des travailleurs, ce serait une haute trahison, et la centrale ne compte pas des traitres ».

Il a, également, déploré la faiblesse des salaires, « les rémunérations les plus faibles existent en Tunisie, celles qui ne tiennent pas compte du pouvoir d’achat ».

Il a fustigé le discours politique sclérosé qui fait assumer à l’UGTT la hausse de la masse salariale, et agite l’application de décisions douloureuses, à travers le gel des salaires pour une période de 5 ans et la baisse de l’effectif des fonctionnaires.

Le leader syndicaliste a fulminé que « l’organisation syndicale était prête à toute guerre d’usure, nous n’avons d’autre choix ».

Il a, néanmoins, fait valoir que « la Tunisie avait encore une chance, même si elle est minime, pour se tirer d’affaires, pour peu qu’elle s’éloigne des idéologies et des tiraillements, et que tout le monde réponde à l’appel de la patrie ».

Il a assuré que « la centrale syndicale allait demeurer une soupape de sécurité, face à toute dérive ».

Samir Cheffi avait déclaré, quant à lui, que les concertations vont bon train pour la concrétisation de l’initiative de la 3ème voie de l’UGTT.

Ce faisant, Noureddine Taboubi a considéré l’absence de la femme, comme étant le talon d’Achille de l’organisation syndicale, « c’est un scandale », s’est-il élevé. « On brandit des slogans sur la femme, mais cette dernière reste absente ».

Gnetnews