Tunisie : L’UGTT salue la mémoire du « défunt héros » d’AGIL et appelle à la parution de la stratégie de sécurité et santé professionnelle

28-03-2024

Le département de la protection sociale de l’UGTT a appelé à accélérer la parution de la stratégie nationale de sécurité et de santé professionnelle.

Le département syndical réclamé, dans un communiqué, la parution de cette stratégie entérinée par les partenaires sociaux, dont le gouvernement depuis Octobre 2023, appelant à faire paraître le décret portant création du Conseil national de sécurité et santé professionnelle dans sa version entérinée depuis février 2023.

Il a, par ailleurs, salué la mémoire du martyr du devoir professionnel au sein de la société nationale de distribution des pétroles, SNDP – AGIL, Slim Abdelaziz Ben Jemaï, qui a succombé à ses blessures pour avoir été victime de graves brûlures, suite à l’incendie qui s’est produit le 14 Mars dans le dépôt du gaz à Radès, exprimant ses sincères condoléances à la famille et aux collègues du défunt.

 La section syndicale a salué « le courage et la bravoure des employés d’AGIL ce jour-là ayant fait évité à la société, à la région voire au pays dans son ensemble, une grande catastrophe, à leur tête le défunt Slim qui s’est dirigé vers la vanne, source du Gaz, et l’a fermée alors qu’elle était en feu ».

Le ministère de l’Industrie avait fait part, hier, du décès de l’employé d’AGIL, Slim Ben Jemaï, et a présenté ses condoléances et sa compassion à sa famille.

Gnetnews