Tunisie : L’UTAP exprime son « attachement à la légalité », loin de tout tiraillement et conflit

19-05-2022

La guerre des légalités et des légitimités se poursuit au sein de l’organisation agricole avec des déclarations et contre-déclarations.

Le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Abdelmajid Zar, a réuni des représentants des structures de l’organisation agricole, sur le double plan national et régional ainsi qu’au niveau de la base.

Dans un communiqué paru sur sa page officielle, Facebook, l’organisation agricole indique que « le président de l’UTAP, Abdelmajid Zar, a présidé ce jeudi 19 Mai 2022, à son siège une séance, en présence des membres du bureau exécutif national, des présidents des unions régionales, et des représentants des structures locales et de base ».

L’accent a été mis, au cours de cette séance, sur « l’attachement à la légalité, en mettant l’organisation agricole à l’abri de tout tiraillement et conflit ».

Il a été, aussi, convenu « de contrer celui qui tente de lui porter atteinte et de transgresser son statut de base. »

« L’alternance aux responsabilités pour représenter les agriculteurs et les pêcheurs, devrait avoir lieu conformément à un respect total de ses statuts de base, tout en s’en tenant à ses institutions élues », affirme la même source.

Abdelmajid Zar avait déclaré ce matin qu’il était le président effectif de l’organisation agricole. Son rival, Noureddine Ben Ayed, a rétorqué que son élection hier à sa succession est légale et légitime.

Gnetnews