Tunisie : « Les pensions de retraite de janvier seront majorées dans la fonction publique et le secteur public » (Zahi)

11-01-2023

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, s’est rendu, ce mercredi 11 janvier 2023 en visite au siège de la caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), accompagné du Directeur Général de la Sécurité sociale, Nader Ajabi, où il s’est enquis des conditions de la marche du travail au sein de la caisse.

Malek Zahi a affirmé, lors de sa rencontre avec le Directeur Général de la CNRPS, Kamel Madouri, « la détermination de la caisse à assurer le versement des pensions et des sommes redevables aux retraités dans les délais », rapporte un communiqué du ministère des Affaires sociales.

Contrairement à ce qui était relayé la dernière période, le ministère a indiqué qu' »il n’y aura pas une baisse des pensions du mois de janvier, mais elles seront revalorisées, en vertu du système de péréquation, au titre des majorations générales dans la fonction publique et le secteur public décidées pour les années 2022, 2023 et 2024″.

Les arriérés de cette révision seront versés aux retraités à compter du mois de février 2023, a-t-il dit.

Les retraités ont observé ce mercredi un mouvement contestataire dans le Grand-Tunis et les régions intérieures, réclamant notamment le versement des pensions dans les délais convenus, et le respect de la périodicité de la révision des pensions.

Gnetnews