Tunisie/ Maroc : Jarandi s’entretient avec Bourita sur les prochaines échéances bilatérales

25-01-2022
Ministère des affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, a reçu ce mardi 25 janvier 2022, une communication téléphonique, de son homologue marocain, Nasser Bourita.

Cette conversation qui intervient « en consécration de la tradition de concertation entre la Tunisie et le Royaume du Maroc, a permis d’évoquer les liens de fraternité solide et le climat de confiance entre les deux parties ».

Les deux hommes ont, par ailleurs, exprimé « leur détermination sincère à renforcer les relations bilatérales tuniso-marocaines, à les développer, et à leur conférer une nouvelle dynamique, en vue de les hisser à un niveau supérieur ».

« Les deux ministres ont évoqué les préparatifs des prochaines échéances, notamment la tenue des réunions de la haute commission mixte », exprimant « leur conviction de la nécessité d’élever la cadence d’échange des visites officielles, en vue de conférer une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, au nom de la complémentarité économique et de l’intérêt réciproque ».

Les discussions ont, également, porté sur les principales affaires arabes et régionales posées actuellement.

Les deux ministres ont échangé les points de vue sur nombre de questions d’intérêt commun, requérant davantage de concertation bilatérale, face aux défis régionaux, et dans la perspective de la préparation des prochaines échéances, en prime la réunion de concertation du conseil de la ligue arabe, prévue au niveau ministériel au Koweït, ainsi que le conseil exécutif de l’Union africaine, et le sommet de l’UA, qui se tiendront à Addis-Abeba.

Gnetnews