Tunisie : Olfa Hamdi s’attaque à Taboubi, « ce n’est pas la personne qu’il faut, à la place qu’il faut »

22-02-2021

La PDG de Tunisair démise de ses fonctions ce lundi 22 février, Olfa Hamdi, s’est adressée en des termes virulents au Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, estimant qu’il « n’est pas la personne qu’il faut, à la place qu’il faut ».

Dans une publication parue dimanche soir sur sa page officielle Facebook, Olfa Hamdi, indique « avoir reçu, une correspondance de Noureddine Taboubi, quelques jours après son entrée en fonction à la tête du Conseil d’administration de Tunisair, où il lui demande un acompte, au titre de l’affiliation des agents de Tunisair à l’organisation syndicale, une avance qui est estimée à des milliards », dit-elle.

Il s’est appuyé dans sa demande sur la circulaire n’o 1 du chef du gouvernement de l’année 2021, écrit-elle, signalant ne pas avoir trouvé cette circulaire sur le site officiel de la présidence du gouvernement.

Elle a ajouté « avoir refusé d’accorder une telle avance, face à la situation difficile de Tunisair. »

Hamdi a posé la question de savoir : « Comment Taboubi dit avoir l’intention de sauver la gazelle, alors qu’il est le premier à demander de l’argent d’une entreprise malade, qui est dans une situation critique ».

« Ce que Noureddine Taboubi a fait envers Tunisair depuis que j’ai occupé cette fonction, au nom de l’UGTT, n’est pas digne de la réputation d’une institution ancienne, où j’étais élevée comme Tunisienne, originaire du bassin minier, c’est  indigne d’une institution dont les fondateurs ont milité pour la libération de la femme tunisienne, pour en promouvoir a place », s’élève-t-elle.

Olfa Hmadi a prévu de tenir une conférence presse ce lundi matin, sur la crise de Tunisair, laquelle a été annulée sur instruction du ministère du Transport et de la Logistique, la décision de son limogeage est tombée dans la foulée.

Gnetnews