Tunisie/ Opération de Chaâmbi : Méchichi décore des cadres sécuritaires, suite au coup fatal porté aux groupes terroristes

19-05-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décoré hier soir, mardi 18 Mai au siège du ministère de l’Intérieur, des cadres sécuritaires ayant participé à la réussite de l’opération du Mont Chaâmbi, à l’aube du lundi 17 Mai 2021.

Cette intervention militaro-sécuritaire s’est soldée par l’élimination de cinq éléments terroristes appartenant à la brigade Okba Ibn Nefaâ.

Méchichi a adressé ses remerciements aux différents corps sécuritaires, pour leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et la réalisation des résultats qualitatifs, ayant contribué à redonner espoir et confiance aux Tunisiens, considérant l’opération de Kasserine, comme « un coup fatal porté aux groupes terroristes ».

« Cette opération est une leçon en termes de coopération et de coordination entre les différents appareils sécuritaires et militaires, et un appui à notre guerre contre le terrorisme, qui requiert l’unité et la cohésion entre tous », a-t-il encore souligné.

Le terrorisme est étranger à la Tunisie, et n’est en rien, en lien avec ce pays, a-t-il dit, assurant que les lions des institutions sécuritaire et militaire seront à l’affût, s’il y a des tentatives de reconstruire cette organisation terroriste.

Gnetnews