Tunisie : Placement en détention préventive d’un ancien ministre de l’Industrie

09-02-2024
Arbitrage international et médiation judiciaire

Le porte-parole du tribunal de première instance de Bizerte et substitut du procureur de la république, Seïfeddine Laâbidi, a déclaré que le le parquet du même tribunal a ordonné hier le placement en détention préventive de l’ancien ministre de l’Industrie, « pour exploitation par un fonctionnaire public de sa qualité, pour tirer, indûment, un avantage pour lui-même ou pour autrui, et atteinte à l’administration ».

Cette procédure a été enclenchée dans le cadre des investigations menées au sujet de la situation de la société, el-Fouledh à Menzel Bourguiba, a-t-il souligné, faisant état de la poursuite des investigations dans cette affaire.

La Société El Fouledh vit, depuis des décennies, une situation professionnelle et sociale difficile, outre de nombreux problèmes liés à la gouvernance  de l’entreprise.

Lors d’une visite inopinée le 26 décembre dernier à El Fouledh, le chef de l’Etat a réitéré l’attachement à cette société et autres entreprises publiques, auxquelles, on y renoncera pas.

Gnetnews