Tunisie : Une fillette décède des complications de la bactérie Shigella

23-11-2022

Le Directeur régional de la santé de Tunis, Tarek Ben Nasr, a annoncé ce mercredi, 23 novembre, le décès d’une fillette de 08 ans des suites de la maladie de Shigellose.

La défunte est décédée dimanche, suite à des complications dues à cette pathologie provoquée par la la bactérie Shigella, dont les formes sévères sont redoutables.

Dans une déclaration à Mosaïque, il a indiqué que « la fillette présentait les symptômes de la bactérie, et est décédée  suite à des complications, elle aurait pu être sauvée, si elle avait été prise en charge dès qu’elle a contracté la bactérie. Mais le fait d’avoir été ramenée tardivement à l’hôpital, a empêché qu’il en soit ainsi ».

« La bactérie Shigella pourrait provoquer la mort, d’où la nécessité de prendre les précautions nécessaires, notamment, l’hygiène des mains et la stérilisation des légumes et fruits, avant de les consommer », a-t-il recommandé.

Le Directeur régional de la santé de Tunis a indiqué que 69 contaminations par la bactérie, Shigella, ont été recensées parmi les enfants depuis juillet dernier, qui ont été admis au même hôpital, et se sont, en majorité, rétablis.

Actuellement, 11 enfants infectés par la bactérie sont alités à l’hôpital de Bab Saâdoun, a-t-il fait savoir, excluant qu’il y ait des cas dans les services d’urgence.

Il a insisté sur la nécessité de consulter un médecin, à l’apparition des symptômes (fièvre, diarrhée, et maux de ventre).

Gnetnews