Tunisie : Reçue par Bouden, Belhaj dévoile la valeur des fonds qui seront injectés par la banque mondiale dans l’économie nationale

16-02-2022

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, s’est entretenue hier mardi, à la Kasbah, avec une délégation de haut niveau, de la banque mondiale, conduite par son vice-président pour la région MENA, Farid Belhaj.

La rencontre a porté sur « la situation économique critique dans le pays, et les répercussions de la pandémie du Covid-19 sur l’économie nationale ».

Il a été aussi question de « la mise en place d’un programme ambitieux de relance économique et de réalisation des réformes nécessaires et urgentes ».

La cheffe du gouvernement a valorisé « le soutien de la banque mondiale à la Tunisie, sa confiance dans nos institutions, ainsi que les dispositions de l’institution financière à financer les réformes engagées par le gouvernement, notamment pour ce qui est du volet social, et l’appui aux couches démunies ».

Belhaj a affirmé, pour sa part, que « la banque mondiale est disposée à fournir les financements nécessaires dont a besoin la Tunisie, pour engager des réformes économiques, lesquelles auront des répercussions sur le volet social ».

Il a annoncé « l’intention de la banque de procéder, dans un premier temps, à l’injection des fonds atteignant les 400 millions de dollars pour financer les réformes à vocation sociale ».

D’autres prochains financements viendront qui seront consacrés à l’appui des petites et moyennes entreprises, la mise à disposition des vaccins, et l’appui sanitaire…

Gnetnews