Tunisie : Saïed considère « inacceptable » l’arrestation de deux étudiants à Nabeul pour avoir fredonné une chanson

18-05-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, a exprimé, ce jeudi 18 Mai, son vif étonnement, suite à l’arrestation d’étudiants à Nabeul.

Lors d’un entretien avec Najla Bouden, Saïed s’est défendu, dans un vidéo postée en ce début d’après-midi par présidence, « toute ingérence dans la justice », se disant, néanmoins, résolu « à ce que personne ne soit victime d’injustice dans ce pays ».

« Nous respectons la justice indépendante, mais il n’y a aucun mobile d’arrêter des étudiants à l’approche des examens, ce qui s’est passé est inacceptable, et les magistrats honorables devront faire face à ces dépassements » a-t-il souligné.

Il a réitéré son appel aux magistrats d’appliquer la loi et au conseil supérieur de la magistrature de jouer son rôle pour assurer la justice pour tous.

« Nous ne tolérons pas que des oppresseurs restent en dehors des prisons, alors que des innocents ont arrêtés », a-t-il souligné.

« Ceux qui ont pillé l’Etat et la société sont en dehors des prisons, alors que celui qui a fredonné une chanson chez lui est arrêté, admettons qu’ils ont commis un crime pourquoi les malmener », s’est-il élevé, au sujet de l’arrestation et l’incarcération de deux jeunes pour avoir diffusé une chanson satirique sur les réseaux sociaux, sous le chef d’accusation « d’avoir porté atteinte à autrui ».

« Que les choses soient claires pour tout le monde : nous abhorrons l’injustice, et nous nous n’acceptons pas que nos étudiants ou que quiconque soient victimes d’injustice », a-t-il asséné, s’engageant à ne pas garder le silence sur les oppresseurs, et aussi sur les droits des opprimés.

Gnetnews