Tunisie : Saïed remet la médaille du travail aux employés dont l’un à titre posthume, suite à l’explosion de Gaz à Radès

02-05-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu hier après-midi, mercredi 01er Mai, au chevet de Abdelaziz Chihi à son domicile, dans la banlieue de Mégrine, qui a été touché par de grandes brûlures à l’issue de l’explosion qui s’est produite le 14 Mars dans le port de Radès.

Il lui a décerné la première médaille d’Or du travail, saluant son courage et son profond sens de responsabilité aux côtés de ses collègues.

« L’Etat tunisien Å“uvre, non seulement, à fournir des opportunités de travail pour tous, mais est aussi soucieux, à garantir les droits des travailleurs à un salaire équitable, a-t-il souligné en substance.

Le chef de l’Etat s’est rendu, dans la foulée, dans la banlieue d’Ezzahra, au domicile du défunt Slim Ben Jemaï, qui a succombé à ses graves brûlures, dans la même explosion. Il a remis la première médaille d’Or du travail à la famille du défunt, considérant ce qu’il a accompli, comme étant un acte héroïque, en sauvant la Tunisie d’une catastrophe, lorsqu’il a fermé l’endroit d’infiltration du gaz et a fait face aux flammes, alors qu’il savait qu’il encourait un danger de mort.

La Tunisie honore ses héros même à titre posthume, et ne tardera pas à assurer une totale prise en charge à leurs familles, a-t-il indiqué.

Le président de la république a rencontré des citoyens et a écouté leurs préoccupations, affirmant que « la volonté est constante pour répondre à leurs revendications, et leur assurer une vie décente ».

« La détermination est forte pour relever tous les défis et faire à face à toutes les difficultés, étant donné que le peuple tunisien est digne d’avoir une vie décente, dans un Etat réunissant toutes les raisons de liberté, de justice et de dignité.

Gnetnewsa