Tunisie : Samir Dilou revient sur l’affaire visant l’épouse de Hamadi Jebali

13-05-2022

L’avocat et activiste politique, Samir Dilou, annonce que l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali observe un sit-in au siège de la brigade de la police judiciaire de Hammam-Sousse, en relation avec l’affaire, objet la veille d’un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Dans un post sur sa page officielle Facebook, Dilou déplore « l’atteinte et le dénigrement dont fait l’objet l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, de la part des appareils des autorités en place », évoquant « un nouveau pas pour s’en prendre à tous les opposants au décret 117 et au promoteur de la nouvelle république ».

« Le dernier communiqué du ministère de l’Intérieur évoque les pires périodes du bâtiment gris », écrit-il.

« Le crime n’est pas dans les insinuations de l’existence de produits dangereux, le communiqué est un crime »,  considère-t-il.

L’avocat souligne, dans un second post, que « la seule information exacte dans tout ce qui a été relayé par les données officielles, est que l’affaire n’est pas en lien directement avec Hamadi Jebali, mais avec son épouse ».

« Dans le cadre de l’effort clair, les derniers mois, du parquet de Sousse de lutter les hors la loi, un ordre a été donné pour une descente et une perquisition sans ordre de saisie. L’on a tenté de rectifier l’erreur, a posteriori, en demandant au gérant de la société de signer un PV de saisie sans ordre légal, il l’a refusé », relate-t-il.

Les irrégularités ont été constatées par un huissier, convoqué par les avocats pour relever le dépassement, ajoute-t-il en substance.

Les avocats ont demandé de voir la saisie, portant sur un produit acheté en vertu d’une autorisation par des factures légales, on leur a répondu qu’elle a été transférée à la brigade centrale de Tunis.

Une convocation a été remise au gérant de la société pour se présenter vendredi matin, 13 Mai, devant la 4ème brigade centrale de la garde nationale de Tunis, selon ses dires.

Gnetnews