Tunisie : Tarek Ftiti réagit à la séance commémorative de la promulgation de la constitution de ce jeudi

27-01-2022

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Ftiti, indique ne pas avoir été invité ni consulté, au sujet de la séance plénière qui se tiendra ce jeudi 27 janvier, à distance, en signe de commémoration de la promulgation de la constitution.

Dans un post sur sa page officielle, Facebook, Ftiti indique que le programme de la séance lui est parvenu via un collègue, et comporte une intervention en son nom.

Le deuxième vice-président affirme ne pas être concerné par cette séance, celui qui a veillé sur son organisation aurait dû œuvrer à élargir la concertation, impliquer les chefs de blocs, et inviter le bureau de l’Assemblée, a-t-il indiqué.

Ce faisant, Ftiti ajoute être contre le pouvoir personnel, et « Kaïs Saïed devrait se rattraper, s’agissant de la gestion des affaires du pays, avant qu’il ne soit trop tard ».

Le député Maher Madhioub avait annoncé, hier, qu’une cérémonie allait avoir lieu ce jeudi 27 janvier à 11 heures, à distance, pour marquer la célébration du 8ème anniversaire de la promulgation de la Constitution.

 

Gnetnews