Tunisie : Certaines parties œuvrent en catimini « à attiser la situation et à provoquer des crises » (Saïed)

15-04-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est réuni, vendredi 12 avril 2024, à Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, ainsi que Mourad Saidane et Hassine Gharbi, respectivement, Directeur Général de la Sûreté nationale et Directeur Général, commandant de la garde nationale.

Le chef de l’Etat a passé en revue la situation sécuritaire dans le pays, affirmant la nécessité d’imposer le respect de la loi à tous, rapporte la présidence dans un communiqué.

« Il n’y a pas lieu d’outrepasser l’Etat et ses institutions ; liberté ne signifie pas anarchie, toutes les libertés devront s’exercer dans le cadre de la loi », a-t-il affirmé, signalant que « certaines parties qui n’apparaissent pas en public, Å“uvrent à attiser la situation et à provoquer des crises. »

Saïed a loué les efforts du ministère de l’Intérieur, en coordination avec l’ensemble des appareils de l’Etat, en matière de lutte contre la spéculation pendant le Ramadan et à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, appelant à ce que « ces opérations ne soient pas des campagnes limitées dans le temps, mais une action permanente ».

Le chef de l’Etat a appelé à davantage de vigilance pour faire face à tout type de défis, excluant « tout retour ne serait-ce que d’un iota en arrière ». Comme « l’on ne renonce pas à demander des comptes à celui qui a sévi et s’obstine encore dans la discorde et la corruption ».

Gnetnews