Tunisie : Un cargo chargé d’une cargaison de sucre arrive au port de Bizerte

22-07-2022

Les services de contrôle relevant de la direction régionale du Commerce de Bizerte ont saisi 10 tonnes de sucre subventionnée, auprès de deux commerçants de gros dans les régions de Menzel Jamil, et Ras Jbel.

La marchandise saisie a été réinjectée dans les circuits de distribution, a déclaré ce vendredi 22 juillet, le directeur régional du Commerce de Bizerte, Sami Bjaoui.

Dans une déclaration à la TAP, il a indiqué que des PV ont été rédigés contre les deux contrevenants, portant sur le commerce d’un produit de consommation subventionné selon des méthodes contraires à la réglementation en vigueur.

L’un des deux commerçants a été interdit d’approvisionnement, avec une proposition de fermeture de l’unité, souligne-t-il.

Il a ajouté que les équipes conjointes de contrôle poursuivent les campagnes de contrôle, à une cadence intensive, au niveau des différents circuits de distribution de gros et de détail, et autres espaces.

Un cargo chargé de 20 mille tonnes de sucre, pour l’office tunisien du commerce, a accosté hier, soir, au port de Bizerte.

Son déchargement devait commencer aujourd’hui, et sa cargaison dirigée vers les entrepôts de l’OCT, et puis à la consommation locale, selon une source responsable au port.

Gnetnews