Tunisie : Un million de touristes algériens sont attendus dans nos murs cet été

11-07-2022

Le syndicat national algérien des agences touristiques a déclaré qu’un million de touristes algériens au moins, vont visiter la Tunisie cet été, après la décision d’ouverture des frontières à compter de la mi-juillet courant.

Dans une déclaration au journal algérien, Echourouk, Nadhir Belhaj a indiqué qu’ »un important nombre d’Algériens ont contacté les agences touristiques pour s’expliquer sur le programme des vols et des propositions offertes, et ce après l’annonce de l’ouverture des frontières ».

« Les agences touristiques s’attendaient à cette décision, et se sont préparées pour lancer des offres compétitives du tourisme dans les différentes villes tunisiennes, qui attendent, avec impatience, les Algériens », a-t-il souligné.

Il a, encore, indiqué que les hôtels tunisiens connaissent un encombrement cet été, et sont réservés dans une proportion de 80 %.

Et même les agences touristiques ont trouvé des difficultés en matière de réservation.

Selon ses dires, « la Tunisie connait, ces jours-ci, une grande affluence des touristes de différents pays du monde après la levée des restrictions du Coronavirus, et ont annoncé un taux de remplissage maximum les mois de Juillet et Août ».

Le syndicat national des agences touristiques a, encore, annoncé que « la décision d’ouverture des frontières terrestres aux touristes est intervenue à temps, vu la forte pression sur les structures touristiques algériennes et la hausse des prix ».

Ce faisant, le représentant du tourisme tunisien en Algérie, Foued el-Ouad, a salué « la décision conjointe d’ouverture des passages frontaliers devant les touristes des deux bords, qui est de nature à redynamiser les régions frontalières ».

94 % des Algériens qui se rendent en Tunisie préfèrent entrer à travers les frontières terrestres, a-t-il indiqué.

Les professionnels du tourisme algérien ont salué la réouverture des frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie, et ont mis les débouchées doubles pour assurer le meilleur accueil des touristes algériens, un marché estimé, en temps normal, à un million de touristes.

Gnetnews