Tunisie : Le syndicat des unités d’intervention répond aux accusations du ministère de l’Intérieur

06-09-2022

Le syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a tenu ce mardi 06 septembre, une conférence de presse sur les dernières évolutions, liées à l’action syndicale sécuritaire, et a répondu aux accusations du ministère de l’Intérieur.

Dans une déclaration à Jawhara, le Secrétaire Général adjoint du syndicat, Nassim Rouissi, a indiqué qu’ils ont  révélé, aujourd’hui, toutes les données et preuves juridiques prouvant la justesse de leur position, et répondant aux accusations qui leur sont adressées.

« Le syndicat se réserve le droit de poursuivre toutes les parties, dont le but était de salir l’action syndicale », a-t-il souligné, considérant la justice comme étant l’arbitre en la matière.

Il a ajouté que « le syndicat avait remis aux journalistes un inventaire détaillé de ses dépenses et ses recettes, et aurait préféré ne pas dévoiler des dépenses allouées à des aides sociales aux familles de certains sécuritaires, mais était obligé de le faire après les accusations qui lui ont été adressées ».

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, avait fustigé, récemment, les prélèvements effectués par les syndicats sécuritaires qui ne s’appuient sur aucun texte de loi.

« Un grand nombre de sécuritaires se retrouvent avec des salaires de de 300 dinars/ mois, du fait de ces déductions.  Alors qu’il ne reste plus rien à d’autres », avait-t-il souligné.

Gnetnews