Tunisie : Zahi appelle à élargir le programme d’Amen social, pour réduire la sphère de la pauvreté

25-04-2023

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a appelé ce mardi à consolider le programme d’Amen social et de protection sociale, pour contrer l’élargissement de la sphère de la pauvreté, et éviter qu’elle ne soit héritée.

Recevant, ce mardi, au siège du ministère, la représentante-résidente du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Céline Moyroud, autour des programmes conjoints dans le domaine de la promotion sociale, le ministre a appelé à trouver des solutions efficaces pour les bénéficiaires des programmes de son ministère, et créer de nouveaux mécanismes, comme le programme d’autonomisation économique pour les catégories faibles et à revenu limité, ainsi que des personnes porteuses d’un handicap.

Vue de la rencontre entre le ministre des Affaires sociales, et la représentante-résidente du PNUD à Tunis, mardi 25 avril 2023.
Vue de la rencontre entre le ministre des Affaires sociales, et la représentante-résidente du PNUD à Tunis, mardi 25 avril 2023.

Malek Zahi a, par ailleurs, appelé à assurer la couverture sociale à la femme rurale, afin qu’elle bénéficie des conditions du travail décent, signalant que le ministère tend à parvenir à un accord de partenariat entre les inspecteurs du travail et le ministère de la Justice, en vue d’en appuyer les missions de contrôle de la mise en application du code du travail.

Céline Moyroud a affirmé les dispositions du PNUD à réaliser les projets de coopération, à l’instar de la mise en œuvre des micro-projets au profit des bénéficiaires du programme d’Amen social.

Gnetnews