Un programme suisse pour renforcer les capacités institutionnelles de la BCT

10-05-2019

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, et l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, Etienne Thévoz, ont signé le 8 Mai 2019 à Tunis, une convention de coopération couvrant la deuxième phase du programme d’assistance technique BCC (Bilateral Assistance and Capacity Buidings for Central Banks) appuyé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse, indique la BCT dans un communiqué.

Cet accord destiné au renforcement des capacités des cadres au sein des banques centrales porte sur divers volets notamment la stabilité financière, la politique monétaire et le développement de la Recherche. Ce programme sera mis en œuvre par l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève (IHEID) et s’étendra jusqu’à 2022.

Marouane El Abassi a relevé l’importance et l’efficacité de cette coopération tuniso-Suisse et sa contribution au renforcement des capacités institutionnelles de la BCT et le développement des compétences des cadres de l’Institut d’émission.

D'après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun