Zbidi appelle à la libération de Nabil Karoui et refuse la main tendue de Chahed

24-09-2019

Le candidat à l’élection présidentielle, Abdelkarim Zbidi, appelle à « la libération immédiate de Nabil Karoui, en vue d’assurer l’équité et l’égalité des chances entre les candidats. » « Les élections qui ne garantissent pas ces deux principes, voient leur crédibilité écornée, et représentent une violation manifeste des dispositions de la constitution », souligne-t-il dans un post sur sa page officielle facebook.

Zbidi appelle l’ensemble des Tunisiens à élire pendant le deuxième tour, « la personne qu’ils jugent avoir la compétence et les qualités requises pour le poste de président de la république ».

Abdelkarim Zbidi qui a obtenu un score de 10,7 % à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, considère ces résultats comme étant « honorables », « ils nous ont permis d’écarter un dispositif de corruption qui avait l’intention d’instaurer une nouvelle dictature pour de nombreuses années », a-t-il souligné. 

Le ministre de la Défense dit avoir suivi l’appel que lui a adressé Youssef Chahed, pour le sauvetage de la Tunisie ; « il m’importe de préciser que celui qui a contribué à la crise économique, à la dégradation des conditions de vie des citoyens, et à destruction de la vie politique et partisane, est une partie du problème, et ne pourrait pas être une partie de la solution. Les principes de la démocratie requièrent qu’il reconnaisse son échec, sa responsabilité et démissionne de son poste », a-t-il asséné à l’endroit du chef du gouvernement.

Zbidi appelle ses électeurs « à soutenir les forces démocratiques, centristes et modernistes », pendant les législatives notamment Afek Tounes, Nidaa Tounes, Machrou Tounes, le parti socialiste destourien, le nouveau parti centriste, la coalition pour la Tunisie, le mouvement de la nouvelle patrie, ainsi que les listes indépendantes dont il annonce la publication sur sa page officielle.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin