Coup d’envoi des travaux d’élaboration du plan de relance économique

30-03-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est réuni, lundi 29 mars 2021, avec des représentants des partis politiques qui soutiennent la Kasbah, dont Imed Khmiri et Anouar Maarouf d’Ennahdha, Oussama Khlifi et Yadh Elloumi de Qalb Tounes, Hassouna Nasfi président du bloc de la Réforme, la secrétaire générale de Tahya Tounes, Sonia Ben Cheikh, ainsi que l’élu du bloc National, Imed Ouled Jebril. 

D’après le communiqué de la Kasbah, publié sur sa page officielle Facebook, cette réunion vise à consolider les concertations entre le gouvernement, les partis et blocs qui le soutiennent. Dans ce contexte, Hichem Mechichi a appelé à serrer les rangs pour pouvoir relever les défis actuels qu’impose cette crise économique aigue.

Dans ce sens, Mechichi a rappelé la nécessité de déployer plus d’efforts en termes de coopération avec les partenaires économiques, les bailleurs de fonds et les pays amis, rappelant que le gouvernement travaillait sur le plan de relance économique.

« Les grands axes de ce plan seront présentés et discutés avec les partis politiques en collaboration avec des experts économiques, des partenaires sociaux, des représentants du tissu économique, dans l’optique d’en faire un plan participatif, qui inclut toutes les parties prenantes ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Méchichi appelle à réactiver sans plu
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le prix du lait à la production revu à
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le gouvernement et le patronat s’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Ali Koôli expose le plan de réforme du