Abdellatif Mekki absent lors de sa convocation à la Brigade des recherches de Tunis

30-09-2024

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), l’avocat Samir Ben Omar a confirmé que son client, Abdellatif Mekki, ne s’est pas présenté, ce dimanche 24 septembre 2024, à la Brigade des recherches de Tunis en raison d’une décision judiciaire interdisant son déplacement hors de sa zone de résidence à El Ouardia.

Cette décision, prise par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis le 12 juillet dernier, empêche Mekki de quitter les limites de son domicile, a précisé Ben Omar. Face à cette contrainte, le collectif de défense s’est rendu au siège de la Brigade pour l’informer officiellement de l’impossibilité pour leur client de se déplacer en raison de cette interdiction.

Selon l’avocat, les autorités de la Brigade ont conseillé au collectif de contacter le juge d’instruction responsable afin d’obtenir une autorisation spéciale permettant à Mekki de se rendre à la convocation. Toutefois, cette démarche n’a pas pu être effectuée immédiatement, car la convocation a eu lieu un dimanche, jour de repos hebdomadaire pour les tribunaux.

Gnetnews