Affaire EST-WAC : Le TAS rejette l’appel des Wydadis

19-09-2020

Le Tribunal Arbitral Sportif a confirmé la victoire de l’Espérance Sportive de Tunis sur tapis vert face au Wydad de Casablanca, lors de la finale de la dernière édition de la ligue des Champions d’Afrique.

L’instance internationale a donc rejeté l’appel des Wydadis et  précisé, dans le communiqué publié vendredi, que « la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59ème minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF ».

GnetNews

9 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Voilà l’information exacte: La Formation du TAS a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre
la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon
au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF et que le Comité d’appel de la CAF avait
confirmé à bon droit la décision du Jury disciplinaire de déclarer que le WAC avait perdu la finale
retour par forfait. En conséquence, la Formation du TAS a rejeté l’appel.

Anonyme

elles sont où les pleurnicheuses du WIZEZ lol

Tunisienne

Vive la grand club Est, ou sont les widedis, que disent ils devant cette justice du tas qui a affirme le grand merite de ce grand club

Raf

؟ وينهم جماعة رأسية الكارابي زعزعت العالم
Bande de débiles que vous êtes mdr
Tout le monde sait mtn qui vous êtes :
هرابة و بكاية
L’espérance vous a battu sur le terrain et dans les coulisses on vous a assommé par KO.
فما ربي في الوجود يا سراق يا كذابة
Baraw echkiw Lil Roi mtn et baisez lui la main vous ne savez faire que ça bande de soumis aucune dignité.

Jamal Elhadary

Pourquoi tout ce temps pour prendre une telle décision consistant en l’interprétation d’un seul article ?

Anonyme

Ahh enfin! Un titre bien mérité. Quarante minutes de jeu et deux années de procès et enfin le titre. Très beau titre à l’image de cette très belle équipe, elle même à l’image de ce très beau peuple.
Barra loubé wil fné fil kleb

Mus

Une coupe de la honte qui n’est pas du tout méritée. Ça restera marqué dans l’histoire de cette équipe de tarachi. إن لم تستحي، فافعل ما شئت

Anonyme

Vous me faites rire là, même avec ce prétexte, il fallait retirer aussi la coupe au Taraji pour la raison très claire de ne pas avoir mis le VAR au terrain…………… plus encore, c’est l’absence du VAR, qui a plutôt retiré le but aux widadi, sachant bien que l’arbitre devrait se saisir et accorder le but aux widadi en présence du VAR. Finalement le TAS a donc choisi la solution la plus simple pour clôturer ce dossier!! j’avais confiance en TAS, mais plus jamais maintenant ! Le widad a bien droit de refuser de jouer, non pas du fait du… Lire la suite »

Anonyme

A chaque tunisien qui défend le TARAJI dans ce conflit, vous manquez d’esprit sportif, je suis tunisien, je vais sans hésitation vous dire que c »est le widad qui mérite le titre sur le tapis vert, si ce n’est, les bétises des arbitres dans les deux matchs aller retour en plus de l’absence du VAR. (قل الحق ولو على نفسك).

Pour moi j’aime les équipes de mon pays, mais c’est le widad qui a gagné. je m’en fou du TAS.