EST-WAC : El Karti : « Nous avons été égorgés à Rades »

06-06-2020

L’attaquant du Wydad de Casablanca, Ayoub El Karti, a déclaré au journal Al Mountakhab, que le but qui lui a été refusé lors de la finale de la ligue des champions, face à l’Espérance de Tunis, est historique puisqu’il va bouleverser le football africain : « A Rades, nous avons été égorgés mais notre tête n’a pas été coupée. Mon but a empêché le club tunisien de fêter son titre depuis un an. Je montrerai la photo du tifo des supporters wydadis à mes petits enfants. Je leur parlerai du vol du siècle.

El Karti a précisé que c’est le coach, Faouzi Benzarti, qui a poussé ses joueurs à contester la décision de l’arbitre : « Cela prouve que nous ne savions pas que le VAR ne fonctionnait pas ». Il a ajouté que la présence des joueurs sur la pelouse du stade de Rades est une preuve qu’ils ne se sont pas retirés ».

El Karti a, ensuite, estimé que, sur l’ensemble des deux matchs, son équipe était meilleure que l’EST et qu’elle méritait le titre de champion d’Afrique ainsi que la participation au mondial des clubs.

Pour rappel, la finale en question a été interrompue au cours de la deuxième mi-temps du match retour après le but refusé du joueur en question. Ses coéquipiers et lui avaient exigé le retour du VAR avant de reprendre le jeu. L’arbitre a mis fin à la rencontre après plus d’une heure d’attente et l’Espérance de Tunis a été déclarée championne d’Afrique. Dans son rapport, le commissaire du match avait précisé que les coéquipiers d’El Karti avaient « refusé de reprendre le jeu ».

Le comité exécutif de la CAF a décidé, une semaine plus tard, de faire rejouer la rencontre. Saisi par l’EST, le TAS avait annulé la décision du COMEX. La commission de discipline a, ensuite, confirmé la victoire du représentant tunisien et le retrait du WAC tout comme la commission d’appel de la CAF. Les Marocains ont, à chaque fois, changé de version. Au début, ils ont avoué qu’ils ont refusé de jouer sans le retour au VAR. Ensuite, ils ont estimé que l’insécurité était la cause de l’arrête du jeu pour ensuite prétendre qu’ils ne se sont pas retirés.

9 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Ben

Quelle bande de pleureuse c’est incroyable et fou mais jusqu’à où la bassesse va t’elle s’arrêter vous avez abandonné vous raconterez ca a votre fils et a ce que je sache les girouettes il faut savoir car avec vous on ne sait plus quels versions choisir vous avez eu peur a cause des conditions de sécurité ? Ou bien vous avez abandonné et quitter le match ou bien ? La var ne fonctionnait pas ? Il faut choisir a un moment donné guignols. Je vais vous repondre sur la sécurité vous etes des menteurs vous comme votre président pour tout… Lire la suite »

Anonyme

toutes les composantes du WAC à leur tete Naciri et Faouzi Bnezarti sont des gens de mauvaise foi ce sont des menteurs et ce Type Krati qu il sache qu avant à son but il y avait un penalty sure et flagrant e faveur de l Espérance et que l arbitre ne lui a pas accordé , l arbitre n a pas demandé la VAR et l EST n a rien contesté elle a fait confiance à l arbitrage sur le terrain cela pouvait 2/0 en notre faveur et vous seriez hors du coup , ; ahamad ahmad et Omari… Lire la suite »

JAMEL

Il est c*n ce mec hehehe, grâce à eux on a fêté la coupe 3 fois et inchallah on le fera une 4ème fois après la décision du TAS. BIZ LES MAROC****S

Matwi

S’il est un homme il montrera les 2 matchs à son fils et laisse lui décider qui était meilleur dans l’ensemble. Quel match a-t-il vu? L’EST pouvait facilement rentrer du Maroc avec une nette avance de 3 ou 4 buts. Et le match retour était aussi en faveur de l’EST.
Désolé mais l’Espérance est trop forte pour toi et tes losers WAC. Pleurnichards…

Yazid Brahim

Bande de pleurnichards, la coupe, les médailles, la supercoupe et le mondial des clubs dont déjà dans l’histoire de l’espérance et vous continuer à contester et pleurnicher après avoir abandonné le match que vous aurez dû perdre avec un score de 3 à zéro déjà à la première mi-temps si on avait concrétisé les occasions qu’on a eu.

Anonyme

meskine il vit sur une autre planète, le titre on l’a gagné et on l’a feté comme il se doit. Tout le monde savait que la var ne fonctionnait pas meme le commentateur de bein que dire des joueurs sur le terrain. la preuve ? personne de l’espérance n’a contesté un pénalty plus que flagrant sur le tir de bguir 😉 J’étais au stade au bout d’une demi jeure les marocains ont regagné les vestiaires ! après ils osent die qu’ils n’ont pas abandonné le terrain lol Ah oui c’est vrai ils sont partis prendre le s7our mdr Menteurs et… Lire la suite »

Dinozo

Ah les pleurnichards ils n’arrêtent pas.Ils n’ont pas autre chose à faire.Ok vous avez un but refusé mais bien auparavant il y avait un penalty sans appel pour l’espérance que vous ne voulez pas en parler.s’il y avait le VAR l’espérance aurait son penalty et donc à 2 0 vous n’aurez jamais l’occasion de le marquer ce but.Donc STOP Nfakhtouhomelna avec cette finale malla bakaya!!!

3asima

Dawi khawi yawed baba swi9a Bayda maslo9a

3asima

Wydad el mou9awamma en sapel pas tarachiîiii

3asima

Wydad el Oma rahom syadkom

Anonyme

@3asima:
tu parles de siyed, chez nous en Tunisie on n’a pas de siyed encore moins à l’espérance hamdoulah on est un peuple digne et fier on s’agenouille pas pour baiser la main à quiconque 😉