Al-Watad propose Mongi Rahoui comme candidat du FP à la présidentielle de 2019

05-03-2019

Le comité central du parti des patriotes démocrates unifiés a décidé de proposer le dirigeant et député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mongi Rahoui, en tant que candidat du Front populaire, à la prochaine présidentielle.

Dans un communiqué paru lundi à l’issue de sa réunion dimanche, le CC a dit son attachement au Front populaire, comme cadre politique pour réaliser les objectifs du processus révolutionnaire, et sa détermination à contribuer à son institutionnalisation, au renouvellement de ses structures, et à la consécration de la démocratie au sein de ses différentes structures, et à assurer l’alternance, au niveau de ses instances dirigeantes.

Le CC du Watad a dit son attachement à la tenue de la 4ème conférence nationale d’el-Jabha, affirmant la détermination du parti à contribuer à sa réussite sur les plans politique et organisationnel, afin que le FP puisse surmonter ses faiblesses, consolider sa ligne militante nationale populaire, et raffermir son unité.

Le parti affirme sa détermination à contribuer, d’une manière efficiente, à la défense des chances du Front populaire, en présentant des candidats parmi ses meilleures compétences, pour ses listes aux législatives.

Le comité central a affirmé l’approfondissement de la crise de la coalition au pouvoir, et l’échec de son gouvernement à répondre aux aspirations et revendications du peuple, du fait de son alignement sur les intérêts d’une minorité et son inféodation aux injonctions des cercles financiers mondiaux.

Gnet