Ben Arous : Plus de 3 500 animaux vaccinés contre la rage

30-09-2024

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage, les services vétérinaires du gouvernorat de Ben Arous ont réalisé un total de 3 541 vaccinations, selon Fatma Saidi, responsable du département de la production animale au Commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Ben Arous.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Saidi a précisé que cette campagne, qui a débuté le 15 août dernier, s’est déployée sur l’ensemble des villes du gouvernorat, mobilisant des équipes vétérinaires à travers des unités mobiles. Ces équipes ont organisé des tentes de vaccination dans différents points stratégiques, en coordination avec les municipalités et délégations locales, suivant un calendrier bien établi.

En parallèle, la direction de la santé vétérinaire du CRDA de Ben Arous a mené plusieurs campagnes de sensibilisation, notamment dans les écoles et les espaces publics, pour informer la population des dangers de la rage, tant pour l’homme que pour l’animal, et des moyens de prévention de cette maladie.

Gnetnews